Article •  15.03.2023

Avec le pack Malis Start, misez sur une protection renforcée de vos maïs

J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard
Avec le pack Malis Start, misez sur une protection renforcée de vos maïs

Si la pression des taupins est importante dans vos parcelles et si vous visez un bon démarrage de vos maïs, alors le pack Malis Start est fait pour vous. Composé d’un insecticide du sol micro-granulés et d’un biostimulant starter, il permet de combiner deux leviers utiles pour la bonne installation de la culture.

Composé de deux solutions distinctes, le pack Malis Start propose un « deux en un » pour protéger efficacement 30 ha de maïs. La première spécialité contient des micro-granulés de cyperméthrine, à déposer dans la raie de semis au moment de l’implantation. Cet insecticide cible efficacement les taupins et s’avère donc une solution indispensable dans les parcelles à risque. En cas de doute sur le risque encouru au sein de votre exploitation, n’hésitez pas à consulter l’outil d’aide à la décision Top’Info qui vous permettra de quantifier le risque à la parcelle.

Seconde spécialité disponible dans le pack : le biostimulant starter Kinsidro Start®. Il permet quant à lui d’assurer un bon démarrage de la culture, notamment quand les conditions d’implantation sont difficiles. Les substances humiques contenues dans Kinsidro Start favorisent la croissance des plantules durant les plus jeunes stades : une stratégie d’évitement aussi vis-à-vis des taupins, qui permet d’améliorer l’efficacité de l’insecticide du sol, de 5 % en moyenne dans les essais. Ce biostimulant s’applique par pulvérisation foliaire, de la prélevée jusqu’au stade 4 feuilles des maïs. Sachant que les insecticides du sol ne sont pas efficaces à 100 %, cette option permet d’augmenter les chances de contrôler ce ravageur. Une aide aussi pour la plante si les conditions de début de cycle sont difficiles.

Dans un contexte de prix élevé des engrais starters DAP ou micro-granulés, certains d’entre vous pourraient être tentés de faire l’impasse sur cette fertilisation. Mais alors pourquoi ne pas vous tourner vers l’offre Malis Start, qui présente une double action : amélioration de la vigueur au départ et protection de la culture vis-à-vis du risque taupin. Besoin d’un conseil ? Rapprochez-vous de votre conseiller Corteva pour avoir plus de détails sur cette offre.

Ces contenus pourraient vous plaire